21/05/2004

Hello, Oui, après la pluie, le beau temps…ou le cont

Hello,

 

Oui, après la pluie, le beau temps…ou le contraire dans ce cas ci, apres une semaine superbe, nous voila remis au gris, pffffffffff.

 

Hier, c’était la communion du ptit garçon de Luc, ca nous a fait drôle quand même, c’est dans ces cas-là qu’on s’aperoit qu’ils grandissent, que le temps passe vite et que parfois ce temps si précieux on le gâche bêtement…à se dipuster, à se poser des tas de questions, à mettre des « et si » partout, à regarder derrière soi et pour s’apercevoir que finalement, rien ne sert de vivre avec le passé, ce qui est fait, est fait, et restera tel quel, rien ni personne ne pourront rien y  changer…la vie est comme ça et malgré parfois certains doutes sur certains choix, j’évite un maximum de me poser trop questions, je fais mes choix en fonction de mon instinct, si j’me plante, ben tant pis, j’me ramasse et je passe à autre chose mais je ne m’en fais plus…Les disputes ? Luc et moi ? non pour ainsi dire jamais, nous sommes toujours sur la même longueur d’ondes, on a bien temps en temps une divergence d’opinions, mais pas de disputes, on a vécu ça trop souvent dans notre vie d’avant avec nos ex conjoints que pour remettre ça sur le tapis maintenant…Je n’ai pas envie de ma vie d’avant, la page est tournée, même si de mauvais souvenirs (dont je n’arrive pas encore à parler) remontent encore bien à la surface, je fais l’impasse dessus car j’ai décidé qu’ils ne me détruiront pas, j’aime ma vie de maintenant, j’aime mon homme à la folie, j’aime mes trois enfants comme personne, on a une belle vie finalement…mais peut-être quand même un seul regret…peut-être juste un…et encore…quand on voit comme on est heureux, on est triste de ne pas s’être trouvé plus vite et d’avoir plus de dix ans a rattraper…parfois c’est dur…mais c’est ainsi…je me dis que la vie la voulu ainsi et qu’on aurait pu ne pas se rencontrer du tout…alors je souris et je profite de mon bonheur que certaines personnes tentent de noircir certainement par jalousie mais qui ne nous atteint plus parce qu’on en a décidé comme ça…

 

Hier en étant à l’église à la messe de communion du ptit, l’ex de Luc était là, grande, mince, blonde (fausse), pas moche mais y a mieux, bien habillée (mais toujours avec le détail qui tue), mais un air hautain, froid même glacial, pas un sourire, rien,  et à peine entrée dans l’église qu’elle se disputait déjà avec son nouveau copain pour des places qui apparement ne lui convenait pas, elle n’a pas hésite à humilier ses parents et son mec, j’en étais gênée pour eux…Luc s’est pris un fou rire nerveux…je n’savais plus quoi dire…il me dit « lui il commence seulement, moi j’en suis sorti grace a toi ma puce, tu vois, ce qu’elle fait à son gars, moi je l’ai vécu 12 ans »…

 

L’après-midi, on est allé se promener dans le bois de la cambre, bcp de gens, mais on y était bien…on a mangé une glace tous les 4 et on était heureux de voir les enfants s’amuser à courir partout…c’est ca aussi le bonheur…de savoir profiter de petites choses simples telles que celles là…on est rentré tard…il faisait bon…on s’est installé sur la terrasse…vu les voisins qui sont venus nous rejoindre et on a parler plus de deux heures tous les 4…et nous voilà inviter à leur anniversaire en juillet…on est pas sur d’être présent car nous partons en vacances vers ces eaux là, mais comme nous partons en last minute, on ne sais pas encore la date de départ exacte…mais nous avons créer des liens qui je pense se solidifierons au fil des mois…je m’entends bien avec ma voisine, c’est une gentille fille et même si l’amitié me fait encore  peur j’ai envie de lui ouvrir mon cœur et de tenté le coup, je me dis que je n’ai pas envie de passer à côté de ça, elle se sent souvent seule et quand elle a besoin de papoter, elle vient à la maison, quand elle doit s’absenter je garde ses enfants, ou si son ptit bout dors encore le matin je conduis le grand à l’école en même temps que les miens, si elle a besoin de quelque chose je la dépanne si je sais, et elle pareil…je pense même que s’en m’en apercevoir vraiment, elle est déjà plus que ma voisine, son ainé n’a plus de marraine, et il s’est choisit sa nounou quand il était petit pour la remplacer, et mardi il dit à sa maman « je pense que je me suis trompée de marraine, Marie est elle bien plus gentille tu crois que je peux changer ? » j’ai trouvé ca comique mais touchant.  En tout cas  elle sait qu’elle peut compter sur moi, je sais qu’un jour ou j’aurai besoin je pourrai compter sur elle…une autre fille de notre village avec qui je suis souvent à la sortie de l’école me dit mercredi « Et si on s’faisait une bouffe avec nos hommes ? ca serait chouette qu’on se voit plus souvent ? » La vie me fait-elle un signe ?

J’ai décidé qu’il était temps de tenter et de voir venir…seul le temps peut me dire ce qu’il adviendra…mais tout ça me semble si positif…je n’ai jamais été aussi heureuse…Luc et mes enfants sont sereins et semblent très heureux.

Merci la vie de me sourire à nouveau…


09:04 Écrit par radinette | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

... tenter et voir venir...
Je crois que c'est le meilleur moyen de profiter de la vie, et de nous fabriquer du bonheur. :-)
Bises

Écrit par : Diabola | 23/05/2004

... Profite du bonheur emprisonne le bien de peur qu'il ne s'échappe ;-)

Bisous

Écrit par : Babylou | 24/05/2004

Félicitations (cf mon blog) 15,5 !!!! en deux mois et demi... je suis épatée là....
Tu es sûre que tu n'exagère pas un peu en voulant encore descendre de 20 ?!

Écrit par : Sweeety | 25/05/2004

. petit coucou comme ça en passant et merci pour ton petit message. biern sûr, nous sommes d'accord ;-)

Biz

Écrit par : englishbob | 25/05/2004

Les commentaires sont fermés.